Stevens & C° possède une longue tradition dans l’histoire des conifères

L’importateur de bois anversois Stevens & C° est une entreprise familiale avec une longue histoire, qui remonte à 1936. Les troisième et quatrième générations sont aujourd’hui aux commandes. L’entreprise est toujours spécialisée dans le bois de conifères, et s’intéresse énormément aux nouveaux produits, tels que ThermoWood®.

Notre histoire

À la fin du dix-neuvième siècle, Cyriel Stevens sr. importait déjà du bois via Terneuzen et était négociant en bois. Le fils Jan sr. a appris le métier chez l’importateur de bois anversois De Brouckère et a fondé Houtimport Stevens en 1936. Avant la guerre déjà, l’entreprise disposait de ses propres entrepôts sur des concessions dans le port d’Anvers. Après la guerre, la troisième génération est passée aux commandes, avec Cyriel jr.  La reconstruction a constitué de bonnes années pour l’importation de bois canadien, américain, scandinave et russe. Les enfants de Cyriel jr., Jan jr. et Monique, ont pris les choses en mains dans les années septante et en 2008 est arrivée la fille de Jan.

Le bois de conifère reste le produit d’importation le plus important pour Stevens, avec toujours le Canada, la Finlande, la Scandinavie et la Russie et les pays baltes comme les principaux pays d’origine.

Les clients de Stevens sont surtout des négociants de bois et des importateurs au niveau national et international.

Notre gamme

Thermowood

Stevens s’intéresse tant aux variétés de conifères traditionnelles qu’aux nouveaux produits. Nous souhaitons proposer une alternative valable et écologique aux essences de bois dur tropicaux. Raison pour laquelle nous avons repris ThermoWood® dans notre gamme il y a plus de 10 ans. Nous sommes un important acteur du marché dans ce domaine. Nous proposons plus de 12 essences de bois modifiés thermiquement et ce, dans plus de 20 sections et plus de 40 profilés. Tous disponibles de stock, bruts et rabotés. Si quelqu’un pense à ThermoWood®, nous voulons qu’ils pensent immédiatement à Stevens. Nous réfléchissons avec nos clients et nous les aidons jusqu’à la finition. Même lorsqu’ils souhaitent une finition dans une certaine couleur ou souhaitent un traitement ignifuge, nous sommes là. Nous offrons un service complet. Nous avons également développé un site Web entièrement dédié à vous informer sur ThermoWood®, www.THERMenCO.be.

Steico

Stevenshout est en outre distributeur des produits Steico sur le marché belge. Nous pouvons de cette manière nous positionner davantage sur le secteur de l’ossature bois. La gamme de Steico comprend les poutres en I, les LVL et l’isolation en fibres de bois.

Cèdre

L’importation de cèdre représente une catégorie à part entière. C’est très intensif en capital. Nous en vendons énormément via des importateurs dans d’autres pays.
Nous disposons de plus de 45 sections de cèdre avec des dimensions jusqu’à 410 x 460 mm.

Conifère

Nous disposons également de stocks tampons pour d’autres essences et qualités de bois. La liste des essences de bois que nous avons en stock comprend notamment : pins et épicéas, western red cedar, oregon pine, mélèze, southern yellow pine, ciguë, spruce pin fir, douglas européen, pitch pine et ThermoWood®.

L’équipe derrière Stevens & C°

Ann Stevens

Ann Stevens

Gérant

Benjamin Meulyzer

Benjamin Meulyzer

Directeur Achats et Ventes

Dirk Van Luyten

Dirk Van Luyten

Responsable financier

Ingrid Van Biervliet

Ingrid Van Biervliet

Responsable logistique

Steven Goossens

Steven Goossens

Ventes Flandre Orientale et Occidentale, Bruxelles

Noortje Van Bergen

Noortje Van Bergen

Ventes Anvers et Limbourg

Bart Malisart

Bart Malisart

Logistique Responsable Port